Romainville

Le T Zen 3 traversera le carrefour des Limites, et poursuivra sa route le long de l’avenue de Paris (ex-RN 3), en passant notamment au-dessus des voies ferrées du RER E et du TGV, sur le Pont de Metz. Il poursuivra ensuite le long de la rue de Paris jusqu’au Pont de Bondy.

  • Le T Zen 3 desservira les quartiers nord de Romainville, et les commerces situés le long de l’ex-RN 3. Trois stations desserviront Romainville : Raymond Queneau, Commune de Paris et La Folie*.
  • Le T Zen 3 sera en correspondance avec le métro ligne 5 à Bobigny – Pantin Raymond Queneau.
    Le réseau de bus sera réorganisé afin d’offrir des correspondances optimales avec le T Zen 3.

ROMAINVILLE

  • Le passage souterrain voitures sous le carrefour de la Folie sera supprimé ; la voirie en surface sera aménagée pour faciliter les circulations.

Perspective du Carrefour de la Folie

Une desserte des futurs projets urbains

  • A Romainville, la ZAC de l’Horloge est un projet urbain de 50 hectares entre le canal de l’Ourcq et les quartiers nord de Romainville. 700 logements, des bureaux et des commerces, ainsi qu’un équipement d’enseignement général sont prévus pour 2020. La place de l’Horloge sera également réaménagée, créant ainsi une nouvelle centralité à Romainville. La ZAC devrait être reliée au centre-ville et à la future gare de la Folie.

En savoir +

* Les noms des stations sont provisoires et sont donnés à titre indicatif.