Paris (19ème)

A la porte de Pantin, le T Zen 3 sera en correspondance avec le tramway T3b et la ligne 5 du métro à la station T Zen 3 Porte de Pantin*.

  • Suite à la mise en service du tramway T3b, les études se poursuivent pour déterminer l’emplacement exact du terminus T Zen 3.
  • Le T Zen 3 permettra de desservir notamment le stade Jules Ladoumègue et le secteur de la Porte de la Villette.
  • Avec l’arrivée du T Zen 3, le réseau de bus sera réorganisé afin d’offrir des correspondances optimales des bus avec le nouveau mode de transport.
paris

Paris_Tzen3

Le terminus du T Zen 3 à la Porte de Pantin

A la suite de la concertation de 2011, le maître d’ouvrage s’est positionné sur l’emplacement terminus Ouest du T Zen 3 ; il se situera face à la station T 3 Porte de Pantin, le long du périphérique côté Paris. Une attention particulière sera portée à la manière d’assurer la fluidité des transports en commun comme de la circulation automobile dans ce secteur.

Une desserte des équipements culturels

  • Un nouvel équipement culturel (La Philarmonie de Paris) a ouvert ses portes en 2015. Cet ensemble comporte une salle de spectacle et un pôle éducatif destiné à la sensibilisation des jeunes publics. Il bénéficiera ainsi de la desserte du T Zen 3 à la porte de Pantin.

* Les noms de stations sont indicatifs