Pantin

Depuis la Porte de Pantin, le T Zen 3 poursuivra sa route le long de l’avenue Jean Lolive à Pantin (ex-RN 3).

  • Le T Zen 3 desservira notamment le centre commercial Verpantin, l’école maternelle Saint Joseph, le lycée Joliot-Curie, le lycée Simone Weil, le parc Stalingrad et l’église de Pantin. La gare routière, située près de l’église, sera également accessible avec le T Zen 3.
  • Il desservira également des équipements culturels comme le ciné 104 et la bibliothèque Elsa Triolet, situés à proximité de l’ex-RN 3.
  • Cinq stations desserviront Pantin : Hoche, Délizy, Eglise de Pantin, Ernest Renan et Raymond Queneau.*

PANTIN

  • Sur cette portion de l’ex-RN 3, le T Zen 3 sera parallèle à la ligne 5 du métro, avec lequel il sera en correspondance aux stations Hoche et Eglise de Pantin. Le réseau de bus sera réorganisé afin d’offrir des correspondances optimales avec le T Zen 3.

Les aménagements envisagés dans le cadre du projet T Zen 3

  • Le parvis de l’église de Pantin fera l’objet d’une opération de réaménagement, visant à améliorer l’espace et à optimiser la liaison entre le mail Charles de Gaulle et le parvis de l’église.

Perspective-Eglise-de-Pantin2-Page-2.2

  • Le passage souterrain voitures sous le carrefour Queneau-Les Limites sera supprimé ; la voirie en surface sera aménagée pour faciliter les circulations.

Perspective du Carrefour Les Limites

Une desserte des futurs projets urbains

  • Actuellement, 30% de la ville de Pantin est en cours de rénovation urbaine.
  • La ZAC du Port, située entre les stations de métro Église de Pantin et Raymond Queneau pourra bénéficier de la desserte du T Zen 3.Sur cet espace de plus de 6 hectares, situé sur les bords de l’Ourcq, des commerces, plus de 600 logements, des bureaux, et des équipements publics (dont un conservatoire) sont prévus à l’horizon 2020.

En savoir +

  • La ZAC de Centre-ville, située à 200 m de la station de métro Hoche, prévoit l’installation de 390 nouveaux logements, la réhabilitation de la rue Hoche pour développer le commerce et des zones d’activités, ainsi que le réaménagement d’espaces publiques (création d’un jardin public et d’un parking). Sa réalisation est prévue pour 2018.

En savoir +

* Les noms des stations sont provisoires et sont donnés à titre indicatif.