Retour sur la concertation de 2011

La concertation sur le projet de T Zen 3 s’est déroulée du 2 mai au 11 juin 2011. Elle s’est poursuivie du 12 septembre au 8 octobre 2011 inclus en Mairie du 19e arrondissement.

  • Trois réunions publiques d’information ont été organisées à Pantin, Bondy et aux Pavillons-sous-Bois, rassemblant 370 personnes. Une rencontre avec les usagers du bus 147 a eu lieu. Un petit-déjeuner avec les entreprises du secteur traversé par le T Zen 3 a été organisé à Romainville.
  • Des documents d’information (dépliant, plaquette d’information, panneaux d’exposition), un site internet du projet, ainsi que des registres ont été mis à disposition du public pour s’informer et s’exprimer.
  • 1285 avis ont été recueillis par le biais des cartes T, des avis déposés en mairie, sur le site internet du projet et sur les registres, ou exprimés au cours des réunions publiques.
  • Le bilan de la concertation a été approuvé par le STIF le 8 décembre 2011 ; le STIF, maître d’ouvrage à l’époque, s’est engagé à poursuivre les études et à élaborer un dossier d’enquête publique nécessaire à la prochaine étape du projet, à savoir l’enquête publique.